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Bazars Sonores

L’éducation aux médias et les projets liés à la radio contribuent au développement de l’esprit critique et de la capacité des jeunes à s’exprimer et se faire entendre. Constitué en 2020 à l’initiative de la commission nationale  « jeunesse » , le collectif de travail sur les pratiques radiophoniques et sonores dans les MJC a changé d’échelle en 2021 avec la création des Bazars Sonores. Animé par Mathieu Champmartin, animateur à la MJC des Tilleuls (Saint-Etienne), le collectif intervient dans le réseau à travers.

Ce collectif a mis en œuvre un plan d’action structuré en trois volets interdépendants :
– la production d’un podcast,
– l’organisation d’un festival des Bazars Sonores, 
– l’organisation de formations collectives

A propos de MJC de France

 Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.

Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.

MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.

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