Marc Loubaud nous a quitté soudainement ces jours-ci. Il était président de la Fédération Régionale des MJC de Nouvelle Aquitaine et de la MJC Horizons Sud ainsi qu’administrateur des Francas de la Vienne.
Les associations membres, l’équipe salariée et les membres du Conseil d’Administration de la FRMJC Nouvelle-Aquitaine rendent hommage à son soutien sans faille à la dynamique régionale et fédérale, à travers les petits gestes comme les responsabilités prises. L’Union Départementale de la Vienne et MJC de France s’associent et saluent son engagement, de longue date, en faveur de l’éducation populaire et en particulier l’accès à la culture. L’éducation populaire perd un militant sincère et efficace, la Fédération Régionale des MJC et la MJC Horizons Sud un président résolu dont l’implication va faire défaut, les bénévoles associatifs un compagnon à l’amitié sereine. Nos pensées vont à sa famille, ses proches ainsi qu’aux membres de la MJC Horizons Sud et des Francas de la Vienne.
Un hommage lui sera rendu d’une manière ou d’une autre selon les souhaits de sa famille et de concert avec la MJC Horizons Sud.