Espace de concertation des MJC du Grand Nancy
COMMUNIQUE DE PRESSE
27 Janvier 2025
Contexte
Ce projet est une façon originale de répondre à l’objectif que s’est fixé l’Espace de Concertation des MJC du Grand Nancy. A savoir faire connaître et reconnaître pleinement les MJC comme des lieux d’expérimentation et d’engagement. En plus d’être soutenu par la Métropole du Grand Nancy, ce projet prend racine dans l’année anniversaire des 80 ans de la MJC Desforges.
Communiqué de Presse
14 Mots Jardinés dans la Cité
Les MJC participantes
Voici les sites pour retrouver plus d’informations sur ce projet :
- FDMJC54
- MJC Desforges
- MJC 3 Maisons
- MJC Bazin
- MJC Haut-du Lièvre
- MJC Pichon
- MJC Massinon
- MJC Laneuveville
- MJC Lorraine
- MJC nomade centre social
- MJC Etoile
- MJC Jean Savine
- MJC Jarville Jeunes
- MJC Beauregard Nancy
- Avec le soutien de la Métropole du Grand Nancy
A propos de MJC de France
Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.
Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.
MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.
Nos actualités
📢 LE PLUS GRAND PLAN SOCIAL DE LA DÉCENNIE
Le Projet de Loi de Finances 2026 organise méthodiquement le démantèlement de ce qui fait tenir nos territoire
Lancement de la 2e édition de l’Observatoire des MJC
La deuxième édition de l’Observatoire des MJC est ouverte du 6 novembre au 16 janvier 2026.
Lettre ouverte – Ne fermez pas la porte aux vacances de nos enfants
MJC de France, aux côtés de la Jeunesse en Plein Air, du Scoutisme français, de l’Unat, d’Hexopée, du Cnajep, de l’Unosel, de ResoColo, Solidarité laïque et du Réseau français des villes éducatrices et de 47 associations de jeunesse et d’éducation populaire signe une lettre ouverte, rappelant l’importance de prendre en compte le droit aux vacances dans le PLF 2026 et le PLFSS.