Les jeunes de la MPT de Woippy sont rentrés de La Rochelle avec deux nominations à Festiprev avec le prix Coup de Cœur national et le Prix citoyenneté !
Le court métrage récompensé s’intitule « C’est pas moi ». 13 jeunes âgés de 9 à 15 ans ont participé à la réalisation. Le groupe de la MPT a réalisé le court métrage durant 1 semaine pendant les vacances d’hiver. Tous les décors ont été fabriqués en carton par les jeunes sous la houlette de Sarah POULAIN artiste (créatrice de décors, de maquette en carton ou papier…).
«C’est pas moi» revêt le masque des préoccupations adolescentes liées au changement climatique.
Les jeunes ont découvert le stop motion et l’incrustation d’images, les effets spéciaux et l’utilisation d’appareils numériques. la réalisation des images et du montage a été assuré par Guillaume LEPREVOST de Terry’s Factory.
Le Festival Prévention Jeunesse et Citoyenneté est ouvert aux jeunes à partir de 11 ans jusque 25 ans.
Saluons ce beau travail !
Retour en images
A propos de MJC de France
Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.
Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.
MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.
Nos actualités
Le projet associatif des MJC de la Loire
L’ADMJC 42 renouvelle son projet associatif
Mobilisons-nous pour préserver ce qui nous unit !
Les MJC du Mans · la MJC Ronceray & la MJC Prévert · s’inquiètent de l’issue de la fin des travaux relatifs au PLF 2025
(Projet de Loi de Finances) et des décisions budgétaires, qui y seront inhérentes, prises par l’Etat et les Collectivités.
Rappelons que ces dernières sont les premiers partenaires des MJC, mais également d’un nombre très important
de nos partenaires associatifs ou institutionnels, acteurs indispensables du territoire.
Journée professionnelle à Reims
Retour sur la rencontre des professionnel.les du Grand-Est !