Un pari un peu fou, mais… Accueillir 25 stagiaires (de 2nde et pro…) sur une période du 17 au 28 juin, période où nous avons encore nos activités, les représentations de fin d’année, période chargée en goûters, spectacles, etc… Mais comment, pour quoi, pour qui mais surtout comment ?
Avec l’expérience du BazaR, et la pensée de « Faire confiance aux jeunes », dans la dynamique de la Marque de fabrique jeunesse des MJC, ce fut le pari de les
mettre en situation de défi d’une production artistique et/ou journalistique, en étant accompagnés, et avec la bienveillance nécessaire. Les retours qu’elles et ils nous ont faits, leur enthousiasme, leurs actions communes, leurs jeux, leur bonne entente, la vie qu’elles et ils ont mis dans la MJC est le plus beau des retours que nous avons reçu. Ce journal en est une belle expression, qu’elles et ils en soient remercié.es.
Jean Luc Dardaine
Directeur
Le Micro Journal de Camille, Claudel et ....
A propos de MJC de France
Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.
Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.
MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.
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Deux jours de réponses des acteurs enfance jeunesse dans les Ardennes les 10 et 11 octobre
Rencontres d’Aix : ultime étape pour les MJC en PACA/Méditerranée
Le CEP poursuit sa transformation