La Convention Nationale du 4 au 6 juillet dans les Côtes d’Armor approche à grands pas. Comment communiquer efficacement, de manière unifiée à l’ensemble du réseau et accéder aux différents liens et outils visuels mis à votre disposition ?
Réponse dans cette brève note où nous appelons tous les acteurs et actrices du réseau à communiquer sur la convention afin de lui donner un maximum de visibilité.
Contexte et votre rôle:
La Convention Nationale du 4 au 6 juillet dans les Côtes d’Armor approche et les séquences de communication vont s’accélérer. C’est pourquoi, nous appelons tous les acteurs du réseau à communiquer sur la convention. Cette note générale permettra d’avoir accès aux liens et outils visuels pour une communication simple et unifiée pour tout le réseau !
Nous avons besoin de vous, acteurs et actrices du réseau des MJC pour donner vie à cette Convention, et lui donner de la visibilité. Aidez à faire connaître au mieux les MJC, et les enjeux que nous défendons d’éducation populaire et de vie associative qui seront au cœur de cette Convention sur le thème des « Transmission(s) »!
Comment communiquer ?
L’utilisation de vos réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Linkedin et Bluesky favorisent le partage régulier d’informations et sont pertinent car ils laissent la possibilité aux autres membres du réseau comme MJC de France, et aux autres réseaux de relayer ces informations.
Qui identifier ?
Dans la publication de posts sur les réseaux sociaux, l’identification joue un rôle-clé ! Nous vous recommandons d’identifier/tagger les préparateurs des ateliers, les intervenants internes et externe au réseau des MJC.
Identifiez/taggez MJC de France afin que nous puissions relayer tous ces contenus et co-créer de la visibilité pour cet évènement !
Logo







Pastille





Vignette ville





Vignette





Mots clés
Afin de valoriser et mesurer l’impact de notre communication sur les réseaux sociaux, et dans un soucis de cohérence et d’unification, nous avons défini des hashtags spécifiques à cette Convention Nationale. Vous pouvez vous-même dès maintenant les utiliser :
#CN25 et #MJC2025
Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.
Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.
MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.
Nos actualités
Signature de la Charte Culture-Éducation populaire à Lyon (69)
Le 12 mai, à la MJC de Montchat à Lyon (69), Marie-Françoise Deharo, co-présidente de la Plate-forme, a signé la Charte d’engagements réciproques Culture-Éducation populaire.
Le Festival Jeunes Talents 2025 à Pau (64)
Découvrez en image le Festival Jeunes Talents à Pau (64) qui s’est déroulé du 22 au 27 avril pour sa 4e édition à la MJC Berlioz à Pau.
Portrait d’une maison engagée : MJC Monplaisir en transitions
MJC de France met en lumière des structures du réseau qui placent ces enjeux au cœur de leurs projets. Direction aujourd’hui la MJC Monplaisir à Lyon (69) !