Du 27 au 29 septembre, la MJC de France a organisé son séminaire de rentrée à Reims, réunissant ses membres pour un moment d’échanges et de réflexion. Cet événement a permis aux participants de se pencher sur les enjeux des modèles socio-économiques.
En partageant leurs expériences et en bénéficiant d’outils concrets, les participants repartent mieux armés pour adapter leurs actions aux défis actuels et renforcer leur impact au sein des communautés qu’ils desservent. Ce séminaire illustre l’engagement constant des MJC à innover et à se réinventer pour répondre aux besoins du terrain.
Le séminaire a été l’occasion de saluer le départ en retraite de Jacques Le Montagner et de Marlène Peyraud.
Retour en images
A propos de MJC de France
Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.
Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.
MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.
Nos actualités
Séjour Tour de France des MJC
Comment les MJC contribuent-elles à l’éducation populaire et à l’émancipation des jeunes ? C’est la question que nous nous posons à la MJC de Rive de Gier
Rencontre des acteurs enfance jeunesse de Champagne-Ardenne
Deux jours de réponses des acteurs enfance jeunesse dans les Ardennes les 10 et 11 octobre