Un dimanche au Thabor
Le reportage d’un dimanche au Thabor, jardin des jeunes et des cultures !
⏤ Carte blanche aux MJC rennaises
⏤ Parc du Thabor – Dimanche 25 juin 2023
Dans le cadre d’un dimanche au Thabor, l’Antipode, la MJC Bréquigny et Le Grand Cordel s’associent pour proposer un temps-fort au Thabor autour des pratiques artistiques amateurs des MJC rennaises. ”
Le but de cet événement, c’est de mettre en avant les pratiques artistiques amateurs qui ont lieu dans nos maisons, mettre aussi en avant la jeunesse, ce que fait la jeunesse !” – Laurence Gicquel, coordinatrice des projets ateliers – Antipode ”
Un dimanche au Thabor c’est une forme de reconnaissance pour les équipes, les intervenant·es, les adhéren·tes en fin de saison. C’est une façon de mutualiser toutes ces compétences humaines et matérielles et de remercier tout le monde pour la participation générale sur les MJC.” – Gwenaëlle Chatelain, chargée des ateliers – MJC Bréquigny Un dimanche au Thabor, jardin des jeunes et des cultures en partenariat avec la Ville de Rennes dans le cadre de Dimanche à Rennes, organisé par les Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) de Rennes avec le soutien de la FRMJC : Antipode, Le Grand Cordel, MJC Bréquigny.
Merci à toutes et à tous les participant·es et aux adhérent·es de l’Antipode, La Tour d’Auvergne, Le Grand Cordel, MJC Bréquigny, MJC de Pacé.
A propos de MJC de France
Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.
Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.
MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.
Nos actualités
Rencontre des acteurs enfance jeunesse de Champagne-Ardenne
Deux jours de réponses des acteurs enfance jeunesse dans les Ardennes les 10 et 11 octobre
Rencontres d’Aix : ultime étape pour les MJC en PACA/Méditerranée
Le CEP poursuit sa transformation