par Loïs Rekiba
Les Rencontres des Pratiques Culturelles, qui auront lieu du 2 au 4 avril à la MJC de Sochaux, feront la part belle aux réalisations cinématographiques existantes au sein de notre réseau.
La soirée du 2 avril sera consacrée à leur diffusion !
Responsable du développement culturel à la fédération des MJC de Bourgogne-Franche-Comté, Floriane Davin a sélectionné une liste de films à présenter aux participants, parmi la vitalité et la diversité de la création cinématographique qui se déploie dans les associations du réseau. Seront projetés à la MJC de Sochaux les films suivants :
- La Mâle – MJC d’Annonay
- Genre de cinéma – FRMJC Nouvelle Aquitaine
- Le conte de Zohal – FRMJC Champagne Ardenne / FDMJC/ MPT de l’Aube
- T’as pas de copine Miskine – MJC André Malraux
Un temps convivial attendu pour tous les participants, qui permettra d’apprécier les dynamiques artistiques au cœur des projets de films jeunes que soutiennent nos associations.
Et pour ceux qui ne pourront pas être présents, qu’à cela ne tienne : tous les films projetés pourront être visionnés sur la chaîne YouTube de la MJC de France.
Plus de films
A propos de MJC de France
Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le soutien des institutions, le lien social indispensable au bien vivre ensemble.
Bâties sur des valeurs républicaines, sur les principes de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité, mobilisant les savoir-faire de l’éducation populaire, les MJC intègrent les attentes d’une société en évolution avec pour ambition de répondre aux grands enjeux du XXIème siècle.
MJC de France, c’est un réseau de 1000 associations locales, organisées régionalement, dont les actions bénéficient à près de 4 millions de personnes et qui s’appuie sur 43 000 bénévoles et 17 500 salariés pour coconstruire des projets locaux au service de l’intérêt général.
Nos actualités
Mobilisons-nous pour préserver ce qui nous unit !
Les MJC du Mans · la MJC Ronceray & la MJC Prévert · s’inquiètent de l’issue de la fin des travaux relatifs au PLF 2025
(Projet de Loi de Finances) et des décisions budgétaires, qui y seront inhérentes, prises par l’Etat et les Collectivités.
Rappelons que ces dernières sont les premiers partenaires des MJC, mais également d’un nombre très important
de nos partenaires associatifs ou institutionnels, acteurs indispensables du territoire.
Journée professionnelle à Reims
Retour sur la rencontre des professionnel.les du Grand-Est !
Pas à Pas – Accompagner la création d’une MJC sur ma commune
A propos de MJC de France Les Maisons des Jeunes et de la Culture tissent dans l’action, avec les habitants, les collectivités locales et le