Offre d’emploi de directeur/trice – Association Pôle 9 MJC-Centre Social

Lyon 9e arrondissement

La MJC

L’association « Pôle 9 MJC-Centre Social » recrute un/e directeur/rice en CDI. Basée à Lyon 9 /St Rambert, la structure est dotée de 2 annexes dans le quartier prioritaire du Vergoin et est actuellement pilotée par un directeur et une directrice adjointe. Elle compte 46 ETP et gère un budget de plus de 2,7M€.

Le Pôle 9 est organisateur d’un EAJE, de 3 ALAE (Accueil de loisirs associé à l’école), d’un ALSH, de l’animation d’une PS jeunesse et d’un secteur famille. Il organise de nombreuses activités : un festival, des activités hebdomadaires, des résidences d’artistes, des actions culturelles, sociales et familiales, salle de spectacle, PIJ structure ressources pour la jeunesse et pour la famille.

L’association s’inscrit dans un réseau associatif avec des dynamiques partenariales et institutionnelles fortes. Agréée centre social par la CAF du Rhône, l’association est suivie, soutenue et accompagnée par cette institution et accompagnée par ses fédérations : Fédération des Centres Sociaux du Rhône et R2AS (Réseau Rhône Ain Saône des MJC), la Plateforme régionale AURA des MJC.

MISSIONS

1. Conduite du projet
Est le garant de la cohérence entre les projets mis en œuvre et le projet social en cours via une stratégie managériale adaptée
Organise et supervise la communication interne et externe